Pour ce projet, j’ai souhaité associer la marque Enjoi à l’univers ProBikeShop. Cette dernière possède un univers ludique, décalé et singulier issue tout droit de la culture californienne.
Étant donné que le concept est ludique, décalé et singulier, j’ai voulu trouvé un mot en rapport avec cet univers. J’ai donc cherché la traduction du mot décalé en anglais, d’où le nom Quirky.
Pour le logo, j’ai cherché une typographie assez courbe pour exprimer le côté ludique, je me suis donc tourné vers la typhographie Blenda Script qu me semblait en accord avec le concept. Enfin, j’ai voulu styliser le logo en rajoutant une vague en dessous ainsi qu’une ombre pour le dynamiser.
J’ai dans un premier temps, mis en place un espace où l’ont peut affronter ses amis ou bien jouer tout seul en ligne contre des centaines de joueurs en direct. Le but étant de se positionner sur un vélo et de pédaler pour voir sa progression en direct sur l’écran en face. Grâce à un home-trainer connecté, il est possible de faire varier la difficulté en fonction du denivelé qui s’affiche sur l’écran.
Dans un deuxième temps, j’ai intégré une zone au centre du concept-store permettant l’essayage des skateboards. Quelques bosses viennent rythmer le parcours afin de rendre l’essayage plus attractif.
Dans un troisième temps, j’ai eu l’idée de disposer des vélos de manière verticale, horizontale mais ausis à l’envers pour venir rythmer les plafonds.
Enfin, j’ai intégré un bar/café avec un espace de dégustation permettant l’échange autour du skateboard ou du vélo.