Le concept, comme le logo, s’appuie sur des notions très importante dans le coworking : le partage, l’entraide, et le travail main dans la main. Il s’appuie aussi sur la réunion de nombreux talents issus de divers horizons.
Pour mettre ces notions en place dans le volume, des zones du lieu seront traitées en color-zoning avec une couleur forte : le Deep Nankin Blue, pour accentuer le côté inclusif et pour inciter les personnes provenant de divers horizons à travailler ensemble. Le bleu choisi ici va permettre aux futurs occupants une bonne concentration ainsi que de la sérénité et une bonne créativité.
Enfin, afin de privilégier le partage et l’entraide, de grands espaces ouverts seront installés à de nombreux endroits dans le lieu.
Le logo et le motif
En cherchant ce qui pouvait être en lien avec un espace de coworking, une notion principale ressortait : la notion de partage, d’entraide et une notion de travailler main dans la main, d’où le nom « Together » qui signifie ensemble en français.
J’ai intégré une illustration reprenant la forme d’une empreinte d’un doigt pour signifier que chacun est différent mais que cela n’empêche pas de s’entraider.
Enfin, la typographie a été choisie en accord avec l’illustration, c’est à dire avec des espaces dans les lettres pour rappeler les interstices qui composent notre empreinte.