Nous avons décidé dans un premier temps de nous intéresser à l’aménagement du stand, puisque comme dit plus haut il fallait créer deux zones distinctes pour chacune des gammes.
Nous avons intégré des présentoirs à l’entrée du stand pour présenter la gamme foodservice. Nous avons également ajouté la banque d’accueil tout en laissant de chaque côté un passage suffisant pour les personnes à mobilité réduite.
Dans la zone centrale nous avons agencé 4 zones d’échange afin de favoriser le partage dans le stand. Deux bureaux aux allures de chocolat cassé en deux ont également été intégré dans la zone centrale pour des possibles négociations.
Enfin, à l’arrière du stand se trouvent la zone de démonstration de la gamme gourmet avec un chef pâtissier, des présentoirs avec les produits de la gamme gourmet ainsi que la réserve.
Au niveau du choix de l’ambiance, nous avons détourné l’univers original de la marque plutôt familial pour un univers plus contemporain et épuré faisant écho au raffinement de la gamme gourmet. Les matériaux et couleurs utilisés sur l’ensemble du stand sont assez prestigieux pour mettre en valeur les produits et pour coller à l’image de la nouvelle gamme: la gamme gourmet.